Pour la bonne cause, Die Antwoord prête son image à une ligne de skates

Décidément, Yolandi Visser et Ninja n’ont jamais été aussi actifs que depuis qu’ils ont décidé d’arrêter la musique.

A post shared by Die Antwoord (@dieantwoord) on

Depuis qu’il a annoncé que son prochain album serait le dernier, le groupe Die Antwoord a tout plein de projets. Yolandi Visser et Ninja ont ainsi réalisé un court-métrage d’horreur avec Jack Black, et ils se sont aussi tournés vers la BD en écrivant le comics Fuck Everyone (qui a été très bien reçu par les critiques).

Nos weirdos sud-africains préférés sont maintenant de retour avec un nouveau projet flamboyant, cette fois dans le domaine du skateboard.

Yolandi et Ninja, en collaboration avec le photographe américain Roger Ballen, leur partenaire artistique de longue date, ont produit des images qui figureront sur des planches de skate vendues par The Skateroom, une association qui travaille avec des artistes prestigieux comme Ai Weiwei ou Shepard Fairey afin de créer des œuvres en éditions limitées sur des planches de skate.

Les planches créées par Roger Ballen sont tirées de ses photographies cultes et explorent son univers foisonnant et loufoque. D’autres planches ont été ornées d’images produites par Ninja, Yolandi et l’artiste Paul McCarthy.

Les skateboards sont vendus en ligne à des prix allant de 250 à 1 250 dollars (entre 210 et 1 050 euros). 20 % des profits seront donnés à Skateistan, une association qui se sert du skate comme d’un vecteur d’émancipation pour les jeunes de divers pays, comme l’Afghanistan, le Cambodge ou l’Afrique du Sud.

A post shared by The Skateroom (@theskateroom) on

A post shared by The Skateroom (@theskateroom) on

(© The Skateroom)

(© The Skateroom)