Quand Snoop Dogg et 2 Chainz se mettent en tête de monter des équipes de basket avec des rappeurs

L’idée nous vient de 2 Chainz et Snoop Dogg : pourquoi ne pas faire lâcher momentanément le micro aux rappeurs pour les faire venir fouler les parquets ?

Ce n’est une surprise pour personne, l’univers des parquets et du hip-hop sont étroitement liés. Il n’y a qu’à regarder le nombre de rappeurs en lien avec la discipline, qu’ils soient simples passionnés, propriétaires ou ambassadeurs d’une équipe de basket, pour s’en rendre compte. Sans doute d’ailleurs est-ce pour faire flirter ces deux champs un peu plus que 2 Chainz et Snoop Dogg se sont lancé le pari fou de rassembler chacun, une équipe de basket intégralement composée de rappeurs. Pourquoi donc ? Offrir un match spécial aux spectateurs des prochains All Star Game, l’événement mythique qui se tiendra le 18 février prochain au Staples Center de Los Angeles. Un projet loufoque, mais non moins alléchant.

#2Chainz talks about organizing rapper basketball game with #SnoopDogg for All-Star Weekend

Une publication partagée par VladTV (@vladtv) le

West Coast vs. East Coast

Bien que rien n’ait encore été confirmé pour le moment du côté de la fédération, celui qui se fait aussi appeler Tity Boi a tout de même tenu à présenter concrètement ses plans via une déclaration publiée sur Instagram. Motivée par bien plus que de proposer un match de basket prestigieux sponsorisé par une marque, son initiative a également une visée historique : celle de transposer sur les parquets, la rivalité "west coast"/"east coast", le fameux conflit identitaire qui a déchiré le rap game dans les années 1990. Avec d’un côté Snoop Dogg, en digne représentant de l’équipe côte ouest et de l’autre, 2 Chainz, pour porter les couleurs de la côte est, la rencontre, si elle a lieu, s’annonce déjà d’anthologie.

Les étoiles dans les yeux, l’artiste a également profité de sa prise de parole pour lancer un appel à ses homologues pour les inciter à rejoindre ses rangs. Qui parmi ses pairs voudrait-il enrôler ? A priori, d’abord Quavo et Trinitad James. De plus, il a également précisé que ce match serait sponsorisé par Adidas. Complètement incroyable sur le papier, l’idée ne devrait pas manquer de séduire bon nombre de MC’s. Nous, à leur place, on ne souhaiterait qu’une seule chose : enfiler nos plus belles sneakers pour enchaîner les paniers. Ou ne serait-ce que de voir tout ça depuis les tribunes.