Un docu sur la première équipe de bobsleigh africaine aux JO est en préparation

Une chaîne américaine prépare un documentaire sur ce parcours hors norme, du Nigeria jusqu’aux pistes de Pyeongchang.

A post shared by E:60 (@espne60) on

Tandis qu’en France, tous les regards se tournent vers les athlètes nationaux en lice aux JO d’hiver, le continent africain suit d’un œil attentif la performance de l’équipe de bobsleigh féminine du Nigeria qui est, rappelons-le, la première équipe africaine de bobsleigh à s’être qualifiée pour les JO d’hiver.

Un intérêt qui ne se limite pas au continent africain : dès son arrivée à Pyeongchang, l’équipe de bobsleigh nigériane a été suivie avec attention par de nombreuses marques et par des fans du monde entier.

À tel point que l’aventure sportive de cette équipe, surnommée les Ice Blazers ("brûleuses de glace"), va donner lieu à un documentaire. D’après le teaser posté par la fédération nigériane de bobsleigh et de skeleton sur son compte Instagram, il semblerait que la chaîne ESPN ait préparé un petit quelque chose pour fêter la réussite de ces femmes déterminées.

La chaîne sportive a déjà diffusé, dimanche dernier, une émission consacrée à l’équipe. Des extraits du documentaire devraient quant à eux être présentés en avant-première dans l’émission de dimanche prochain.

À en juger d’après les passages diffusés, le documentaire portera sur les aventures de l’équipe jusqu’à aujourd’hui, depuis le projet fou d’amener le Nigeria aux JO d’hiver jusqu’à sa concrétisation, avec tous les sacrifices qu’implique un tel parcours. On peut même voir, dans certains extraits, les athlètes construire un bobsleigh en bois pour s’entraîner.

Traduit de l’anglais.

I write. I have fun. :D