Découvrez le Wakanda Yoga, inspiré de l’univers de Black Panther

Le Wakanda, royaume fictif du film Black Panther, n’en finit pas de fasciner et d’inspirer les spectateurs du monde entier.

Un charme qui opère dans des domaines parfois étonnants, comme en témoigne l’initiative d’Artis Smith, qui vient d’inventer le Wakanda Yoga.

A post shared by Artis Smith (@artissmith1) on

Ce professeur de yoga qui vit à Norfolk, en Virginie, explique qu’il a continué à penser au film Black Panther bien après l’avoir visionné. S’il a aimé voir des femmes noires à des postes de commandement, ce sont surtout les percussions africaines que l’on entend dans la bande-son qui l’ont obsédé. Artis Smith en a donc écouté pendant des heures.

Cette musique, qui lui a fait un bien fou, lui a donné l’idée de créer le Wakanda Yoga, dans lequel les postures, inspirées du Kemetic Yoga et du Hatha Yoga, s’exécutent au son de percussions africaines. Interviewé par le site WUSA 9, Artis Smith explique :

"Les rythmiques viendront de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique du Nord, et elles seront adaptées à l’atmosphère de la salle selon les moments."

Pour l’instant, le professeur n’enseigne cette variante du yoga que le dimanche. Mais avec l’afflux de nouveaux élèves, il va probablement devoir doubler la fréquence de ses leçons.

A post shared by Artis Smith (@artissmith1) on

Traduit de l’anglais.

I write. I have fun. :D