Le Racing 92 privé de U Arena par Jay-Z et Beyoncé

Le 5 mai prochain, les rugbymen du Racing 92 devront jouer leur dernier match à domicile de la saison régulière sur terrain neutre. Pourquoi ? Parce que le club a loué la U Arena de Nanterre à... Jay-Z et Beyoncé. Si, si !

L'histoire prête à sourire. Pourtant, elle fait grincer les dents des supporters du Racing 92. Deuxièmes du Top 14, invaincus à domicile cette saison et bien partis pour se qualifier directement en demi-finales du championnat, les Racingmen viennent d'apprendre que la réception d'Agen le 5 mai prochain (plus un éventuel match de barrage) se fera sur terrain neutre à Vannes (club avec lequel le Racing s'apprête à signer un partenariat). Soit à 465 bornes de la Défense, quartier de l'ouest parisien où se situe l'enceinte.

D'après L'Équipe, Jacky Lorenzetti, président du club et géniteur du projet "U Arena", a accepté une offre "difficile à refuser" d'un point de vue financier. La fameuse "offer he can't refuse" chère au Parrain. Sauf qu'ici, le Godfather s'appelle Jay-Z, qu'il prépare sa tournée mondiale On the Run 2 avec Beyoncé, et qu'il a négocié la location de la salle pour roder leur show avant la première date à Cardiff le 6 juin prochain. L'intérêt ? Répéter à l’abri d'un drone piloté par un paparazzi, dans une salle de la dimension d’un stade équipée des dernières innovations son et lumière.

"Avec les spectacles, la viabilité économique du Racing sera assurée", précisait un Jacky Lorenzetti qui n'a jamais caché ses intentions au moment de poser les bases de son projet. Le montant du chèque signé par J-Hova n'a pas encore fuité, mais on espère que l'enceinte sera rebaptisée "U Don't Know Arena" pour l'occasion.