Play-back, kiss cam et dance battle : ce top des danses de tribunes va égayer votre journée

Lorsque le jeu bat son plein sur le terrain, un tout autre combat a lieu dans les tribunes : devenir la star du soir.

Dance cam, kiss cam, battles et défis étranges… Le sens du spectacle et la folie des spectateurs américains ont créé, au fil des années, une culture à part entière : celle des tribunes. Les fans venus supporter leur équipe favorite deviennent parfois des phénomènes, dont s’emparent avec bonheur Internet et les shows télévisés.

Retour sur ces pépites à l’énergie communicative, qui à coups de dance moves nous donnent immanquablement envie de bouger.

Un placeur sachant danser…

Les matchs de basket sont une mine d’or. À Houston, Texas, c’est un ouvreur qui a volé la vedette aux fans. Réticent au début, il décide finalement de se lâcher et enchaîne plusieurs pas de danses. Chapeau l’artiste.

100 % play-back

Alors que les fans des Celtics ont sorti leurs plus belles tenues vertes, un jeune homme en tenue lambda capte l’attention de la caméra en nous offrant un play-back parfait de Bon Jovi. Pas besoin de savoir danser pour bouger comme un dieu ! Cette planète a besoin davantage de gens comme lui.

Best fan ever

En trente secondes, cette fan est devenue une star. Son exploit : réussir à transformer les mouvements de danse les moins hype en chorégraphie d’enfer. Attitude, style, confiance en soi, tout y est !

Sécurité !

Aux États-Unis, les mascottes, c’est sacré ! Nos hommages vont à cet homme chargé de la sécurité du stade, qui s’embarque dans un duel de danse endiablé avec une mascotte. Quelle idée aussi de provoquer un gars de la sécu…

Baston de regard

Lui, il a tout gagné. Sans forcer, cet enfant a trouvé le moyen de garder la caméra braquée sur lui en plein match de baseball : le staring contest. Un regard de braise, comme un secret entre lui et le réalisateur, qui aura bien fait rire la mère de ce champion des tribunes.

Bonus

Bonheur contagieux

Le rugby à 7 est réputé pour être plus “détendu” que sa version à 15. La preuve dans les tribunes, avec ce fan de l’équipe fidjienne, cheveux longs et barbe bien taillée, qui a réussi à mettre à ses pieds tout un stade de Las Vegas.

Si vous avez la chance d’assister à un événement sportif aux États-Unis, mais aussi en France, pensez à bouger, le sport, c’est aussi dans les tribunes !

Peu importent les règles, la raison ou le score, l’essentiel c’est de bouger.