Vidéo : Fabio Wibmer et son VTT retournent une station de ski pour échapper à la police

Le VTTiste autrichien, Fabio Wibmer, est de retour avec une nouvelle vidéo, au grand dam des forces de l'ordre.

Fabio Wibmer, 22 ans, est un spécialiste de l'évasion en vélo façon Need for Speed, le célèbre jeu vidéo de poursuite automobile. Dans une première vidéo diffusée en décembre 2015 et intitulée Fabiolous Escape, il avait échappé à la Polizei autrichienne en se barrant par les toits, avant de dévaler un petit village à flanc de montagne pour rejoindre ses potes et prendre la fuite dans leur van.

Rebelotte cette année, mais en plein hiver cette fois, puisque la suite du projet Fabiolous Escape se déroule dans la station de ski autrichienne de Saalbach. Largué par hélico au sommet d'une piste enneigée, Fabio déboule tellement vite qu'il se fait flasher en excès de vitesse par deux skieurs de la maréchaussée. La suite, c'est une course-poursuite hallucinante où Wibmer et son VTT explorent tous les itinéraires possibles pour éviter de se retrouver au poste. Y compris le télésiège, un vol en parapente, et même une tyrolienne improvisée avec un soutien-gorge.

Une folie qui a nécessité vingt-quatre jours de tournage, dont une bonne poignée pour ce jump de 43 mètres qui, une fois que le Guinness book aura tout vérifié, pourrait bien être le plus long jamais réalisé sur un vélo.