Le guide ultime Move it Move it pour profiter du printemps parisien 

Si la venue des beaux jours peut donner envie de lézarder en terrasse, le printemps est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles activités physiques, en indoor ou en plein air. En mai, fais ce qu’il te plait ? Voilà justement une to-do list sur mesure pour un printemps sous le signe du mouvement !

Run, Run, Run

10km Pour Elles

Avis aux runneuses ! Les inscriptions sont ouvertes pour la course des 10km Pour Elles du 27 mai. Courir en musique et profiter du soleil entre copines, en longeant la Seine. Que demander de plus ?

Les bords de Marne

Crédits image : Getty

Spot préféré des coureurs parisiens avertis, les bords de Marne offrent un cadre bucolique à ceux qui les parcourent. Pour admirer guinguettes et bateaux tout en gardant le rythme, rejoignez la Marne à droite du pont de Joinville en sortant du bois de Vincennes, puis suivez le cour d’eau qui vous ramènera quasiment au point de départ après 20km de course.

Dans le même coin, laissez vous aussi tenter par l’expérience paddle. De quoi apprendre à maîtriser votre planche avant de peut-être vous mesurer à des eaux moins calmes cet été.

Course contre le métro

Pour les plus pressés d'entre-vous, le challenge “Human vs Metro” sera le moyen le plus efficace de prouver vos talents de sprinteur. On vous explique. Vous prenez le métro, sortez à la station de votre choix et tentez de retrouver le même métro avant qu’il ne reparte à l’arrêt suivant. Pour les rookies - ou si le métro est bondé - ça marche aussi avec le bus. Bon courage.

Pour les casse-cou

Lancer de haches

Source : Paris Capitale

C’est le premier centre de lancer de haches en France, et on en avait bien besoin ! Concentration, précision, force, l'exercice est autrement plus fatiguant qu'une partie de fléchette et demande une certaine adresse. Si une envie soudaine de vous défouler vous prend, filez chez Les Cognées.

Chute Libre

Crédits image : Vill'up

Au centre Vill’up à La Villette se trouver une installation peu commune : l'unique cabine de chute libre de Paris ! À tester d’urgence pour réveiller l’aigle qui sommeillait en vous cet hiver.

Go Skate Day

Crédits image : Irregular skate mag

Le 21 juin est la meilleure journée de l’année. Primo, on peut danser toute la journée en fêtant la musique. Deuxio, c’est le Go Skate Day. Les skateurs locaux des grandes villes se rassemblent pour rider l’asphalte en famille. L'occasion de redécouvrir vos coins favoris, sur des roulettes. Attention les yeux !

À la coule

Bateaux d’amour

Crédits image : office du tourisme paris

En face de la Rotonde de Stalingrad, sur le quai de droite, se trouve la Base Nautique de la Villette. Canoë, aviron, barques… Il y a tout ce qu’il faut pour ramer tranquille sur le canal de L’Ourcq et brûler quelques calories tout en peaufinant son bronzage.

Pour une version plus romantique, optez pour une ballade en barques autour du Chalet des Iles, dans le Bois de Boulogne.

Garde la Pêche

Oui, on peut pêcher dans la Seine ! On ne vous garantit pas de prises bonnes à griller au barbecue, mais plutôt un instant de détente entre amis, pile poil dans la tendance. 

Taper la balle

Source : Le Monde

Au niveau du 153 Quai de Valmy, vous trouverez, caché dans un joli petit parc, la table de ping pong idéale. Pour la version tennis, sachez qu'un court secret est niché dans l’Hôpital Saint Louis, juste à côté.

Gang de Montmartre

Source : French Moments

Une visite de Montmartre sous le signe des gangs des années 1900 ? Testé et approuvé. Évitez les talons, car les pentes et les montées qui entourent de la butte n’épargneront pas vos mollets ! 

Ambiance Nature

Yoga Street Art

Fan de Yoga ? Si vous vous sentez d’humeur rebelle, vous pouvez planifier une séance tranquille sur les rails abandonnés de la petite ceinture. Encore faudra-t-il trouver un accès !

Qi Gong aux Buttes Chaumont

Crédits image : Coloc senior

Le Qi Gong, une gymnastique traditionnelle chinoise douce basée sur la science de la respiration. Pour bol d’air optimal, optez pour une séance gratuite au parc des Buttes Chaumont.

Garder la ligne

Pendant les beaux jours, les quais parisiens prennent des airs baba cool. On trouve parfois des cordes tendues entre deux arbres, sur lesquels de joyeux lurons font des acrobaties : il s'agit du slackline. Facile d'accès, la pratique demande simplement un tendeur et deux arbres pour s'entrainer !

Enfin, le printemps sonne aussi la saison des festivals. Oui, danser sous le soleil, pour nous, c'est aussi du sport ! On vous conseille Les Femmes S'en Mêlent, le NOISE à Saint-Denis, Marvellous Island à la base de loisirs de Torcy ou encore We Love Green début juin.

Après avoir coché toutes les cases du programme, vous avez encore envie de sport ? Nous ne sommes jamais à court de bon plan : calez-vous confortablement sur un siège du Stade Charlety le 30 juin à l'occasion du MEETING DE PARIS 2018. À défaut de courir, vous pourrez y encourager la crème de la crème de l'athlétisme international. 

Parisiens, vous n'avez plus d'excuses pour bouger avant la plage cet été. Vous n'êtes pas de la capitale ? N'hésitez pas à nous refiler vos bons plans locaux, histoire de faire bouger toute la France. 

 Move it Move it !

Peu importent les règles, la raison ou le score, l’essentiel c’est de bouger.