Vidéo : le tour du monde des spots de skate en un seul skatepark

Skate, art contemporain et voyage. Un savant mélange mis en scène par Red Bull et Samsung, à l'origine de ce skatepark coloré qui vous emmène dans les meilleurs spots de skate du monde.

"Faire le lien entre l'art contemporain, des modules de skatepark et les origines du skateboard". Tel est le but affiché par la firme au taureau énervé. Un projet de tour du monde sur planche à roulettes, mais miniaturisé en studio. Enfin "miniaturisé", on s'entend, hein, puisque le skatepark fait la taille d'un terrain de foot.

Et c'est le skateur brésilien, Pedro Barros, qui a été choisi par la marque pour poser ses tricks dans ce décor tout droit sorti de l'imagination d'un collectif d'artistes composé, entre autres, de Steve Fawler, Kirsten Poulsen, Sophia Langner, Marco Reinhardt, PTLN et NXT LVL. Un projet titanesque qui a nécessité pas moins de huit semaines de travail pour recréer quelques-uns des spots les plus connus de la planète, comme les vagues de Besos à Barcelone, la China Banks de San Franciso, le LES Park de New York City, le désert ou la banquise. Oui, la banquise. Bah quoi ?