NBA 2K fête ses vingt ans, et c'est LeBron James qui souffle les bougies

Après l'édition 2014, le King sera pour la seconde fois de sa carrière sur la jaquette du mythique jeu vidéo de basketball. 

Et c'est LeBron en personne qui s'en félicite dans un communiqué de presse. Humblement, comme à son habitude : "C'est un honneur de représenter un jeu que j'aime et auquel je joue depuis mon adolescence. Nous avons créé quelque chose de vraiment unique pour la couverture et ça représente tout ce qui m'anime et me motive – de ma famille jusqu'à mes racines et mes valeurs."

 

Une création unique, oui. Mais une création quelque peu timorée, également. Pour rappel, l'année dernière, la franchise s'était bien loupée : ils avaient mis Kyrie Irving en couverture avec le maillot des Cavaliers de Cleveland, quelque semaines avant qu'il ne signe pour les Celtics de Boston. Une maladresse déjà commise en 2014 avec LeBron James, lors de la fameuse "The Decision" où il avait annoncé son départ des Cavs pour "emmener mon talent à South Beach" et poursuivre sa quête de titres au Heat de Miami. Cette année, avec la rumeur d'un nouveau départ du GOAT vers Philadelphie, LA ou Houston, le studio 2K  a donc préféré ne pas prendre de risques. Voilà pourquoi seule la tête couronnée du King apparaît en couverture de cette édition.

Sortie dans les bacs le 7 septembre prochain. En attendant, c'est retour à Cleveland et à la réalité d'une finale NBA qui semble promise aux Warriors de Golden State.