Des danseurs de rue vont s'affronter en battle sur la playlist de ta dernière boum

Le principe est simple : seize street danseurs qui s'affrontent en impro et en duel. À la fin, un seul vainqueur. C'est la finale du Dance Your Style samedi, 20h, au Club Haussmann à Paris.

Avant d'entrer en scène, ils ne sont au courant de rien. Ni quelle chanson le DJ va passer, ni exactement ce qu'ils vont bien pouvoir faire. La playlist est toujours inattendue, souvent décalée : de Boney M à Michael Jackson, en passant par Céline Dion. Et chacun avec son style, les danseurs doivent proposer une chorégraphie en accord avec la musique. Une mission impossible pour le commun des mortels - qui tourne généralement à trois pas de danse maximum sur toute une soirée - mais pas pour les derniers survivants de cette compétition. En atteste la finale tokyoïte qui a démarré sur du Ed Sheeran.

Parmi les finalistes, il y aura notamment Salah Benlemqawanssa, plus connu sous le pseudo de "Spider Salah". Il avait gagné la première saison de La France a un incroyable talent

Il y aura également Aurèle Mbani, spécialiste des duels de ce genre, ou encore Aurélien Collewet qui avait fait le tour de Facebook pour cette démonstration de rue.

Bref, que du beau monde qui cherchera à conquérir le public de l'événement. Car c'est la première et plus importante règle du Dance Your Style : le vainqueur de chaque duel est désigné par un vote à main levé. Et la sentence sera irrévocable.