De Londres à Paris en BMX : la nouvelle vidéo délirante du rider américain Nigel Sylvester

Originaire du Queens, à New-York, Nigel Sylvester est un rider BMX professionnel. Éloigné des compétitions, il est désormais vidéaste. Sa série, intitulée "GO", nous fait découvrir des villes sous un autre angle, le sien.

Brixton, Chelsea, Pompidou, le Parc des Princes... Après New-York, Tokyo, Los Angeles et Dubaï, Nigel Sylvester vient de sortir une nouvelle vidéo. Et, cette fois, il promène son BMX un peu partout entre Londres et Paris. Pour le plaisir de nos yeux.

Mais qui est-il exactement ? Né dans la partie jamaïcaine du Queens, le jeune Nigel se rend vite compte qu'il ne peut pas se passer de son vélo et qu'il veut en faire son métier. Seul problème : son père, électricien, et sa mère, infirmière, ne sont pas très chauds pour qu'il devienne sportif professionnel et, comme tous parents inquiets pour l'avenir de leur progéniture, préfèrent le voir faire all-in sur un parcours universitaire classique.

Ils vont rapidement changer d'avis après que Nigel ait rencontré son idole, Dave Mirra, un monstre du BMX avec qui il apparaît dans sa première vidéo : Flipside. Il signe alors son premier contrat et devient professionnel à seulement 18 ans. Sans trop toucher à la compétition, il cherche surtout à transformer son sport en art.

De Pharrell Williams à Wiz Khalifa

Depuis, il multiplie les sponsors et les rencontres qui vont faire décoller sa carrière. Il lance une série de vélos avec Pharrell Williams, apparaît dans un clip de Wiz Khalifa et est même cité dans une chanson interprétée par Frank Ocean et Jay-Z.

Fort de presque 250 000 abonnés sur Instagram, Facebook et Youtube, il est surtout connu aujourd'hui pour ses vidéos "GO", stylisées, filmées à la première personne, mêlant sport, culture, musique, technologie, voyage... Bref, du travail d'artiste.