C'est officiel, le jeu vidéo Fortnite organisera sa Coupe du Monde en 2019

C'est désormais officiel : il y aura bien une Coupe du Monde Fortnite en 2019. Epic Games, le studio à la base du jeu vidéo, l'a annoncé hier soir lors d'une convention se tenant à Los Angeles.

Tout le monde en parle : Fortnite, c'est le nouveau jeu vidéo à la mode et, cette nuit, avait lieu l'un des premiers gros tournois Pro-Am (mêlant professionnels et amateurs) sur ce jeu qui rend fou plus de 125 millions de gamers. Trois parties ont eu lieu et l'attelage composé de Ninja (streamer et joueur le plus connu) et Marshmello (un DJ) a remporté le main event avec un million de dollars à la clé.

Une somme qu'ils pourront reverser à l'oeuvre caritative de leur choix, puisque ce tournoi était 100% carritatif. Autre chiffre impressionnant : la soirée a connu un pic d'audience à 1,4 millions de spectateurs sur Twitch (plateforme de streaming dédiée aux jeux vidéo). Preuve que le mouvement Fortnite est en pleine expansion. 

100 millions d'investissement

Mais la grosse annonce de la soirée, c'est surtout qu'Epic Games a confirmé la rumeur qui circulait depuis quelques semaines dans les milieux bien informés : oui, il y aura bien une Coupe du Monde de Fortnite, et elle sera organisée fin 2019. Les qualifications pour cette compétition, que ce soit en solo ou en duo, commenceront à l'automne 2018.

Mieux, Epic Games a confirmé l'investissement de cent millions de dollars pour le développement des tournois eSports dès cette année : "Nous allons soutenir très activement le jeu compétitif. Mais notre approche sera différente : nous voulons inclure le plus de monde possible. On veut se centrer sur le plaisir de jouer et de regarder les autres jouer." Une Coupe du Monde de Fortnite avec des tribunes qui chantent et craquent des fumigènes, on signe tout de suite.