Il tombe de son cheval, remonte et gagne sa course... Aaron Kuru est la star du week-end

Samedi soir, il est devenu la star du net. Le jockey néo-zélandais, Aaron Kuru, est d'abord tombé de son cheval sur le premier obstacle. Avant de remonter dessus, à l'arrache, et de gagner une course improbable à Awapuni. Comme quoi, l'équitation et les courses hippiques peuvent également offrir un peu de folie.

Samedi soir, son téléphone est tombé en panne deux fois. Aaron Kuru croule sous les notifications et les sollicitations depuis cette folle course (3200 mètres steeple-chase) à Awapuni, en Nouvelle-Zélande. À l'arrivée, lui-même n'en revient pas au micro de Stuff.co.nz. Il n'a pas les mots : "Je ne sais pas et je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé. Ça s'est juste passé. Je suis remonté sur mon cheval (Des De Jeu) et il a réussi à se remettre très vite dans la course." Humble garçon. Car à y regarder de plus près, son réflexe, sa glissade au sol et sa technique pour remonter en un rien de temps sur sa monture feraient rougir Legolas du Seigneur des Anneaux.

Et donc, après être tombé et avoir perdu pas mal de terrain sur ses adversaires, Des De Jeu et Aaron Kuru ont réussi l'exploit de participer au sprint final. Mieux, ils ont réussi à dépasser d'un museau leurs concurrents sur la photo-finish. Incroyable. Même le coach d'Aaron, Mark Oulaghan, n'y croyait plus : "Dès la chute, je ne lui donnais plus aucune chance. J'étais vraiment surpris qu'il puisse revenir dans la course."