Creed Vs Drago : le prochain volet de la saga Rocky s'offre un retour aux sources

Warner Bros vient de sortir la bande annonce de Creed II, nouvel opus de la saga Rocky. Sauf que Sylvester Stallone ne combat plus et qu'il s'agit encore des aventures d'Adonis Creed, fils d'Apollo, ancien pote et rival de Balboa.

Démarrée en 1976, la franchise Rocky est toujours en activité. La bande annonce du huitième épisode vient de sortir et, même si la plupart des sagas à rallonge perdent en intensité avec le temps et la multiplication des épisodes, le dernier spin-off Creed : L'Héritage de Rocky Balboa a connu un regain d'intérêt de la part du public.

Le retour du vrai Drago ?

Le pitch : dévasté par la mort de son père qu'il n'a jamais connu, Adonis Creed a la boxe dans le sang et décide de suivre ses traces. Son père, c'est Apollo. Les fans de Rocky le connaissent bien, puisqu'il est présent dans les premiers épisodes, en tant que rival puis pote de Rocky, et qu'il meurt sous les coups de Drago, un boxeur russe légèrement cliché. Et là, dans le deuxième épisode du spin-off, on comprend à la fin de la bande annonce qu'Adonis est toujours hanté par ce drame familial et qu'il va se venger et combattre, ce qui semble être, le fils de Drago. Vengeance, drame familial... La tambouille habituelle du blockbuster hollywoodien.

Boosté par le succès de Black Panther, l'interprète d'Adonis Creed, Michael B. Jordan, peut donc espérer un autre succès dans ce nouvel opus. Tout comme Sylvester Stallone, qui a joué dans tous les épisodes et campe désormais le rôle d'entraîneur du petit Adonis. Reste à savoir si on verra à l'écran Dolph Lundgren, plus connu sous le nom de Drago, et certainement le vilain le plus réussi de la saga Rocky.