Pour bien finir l'été, Shaun White viendra skater à Marseille

Pour sa troisième édition dans le bowl du Prado, le Red Bull Bowl Rippers offrira un joli cadeau aux Marseillais : la cerise Shaun White au sommet d'un gâteau particulièrement relevé.

Alex Sorgente (USA), vainqueur des X Games. Pedro Barros (BRE), neuf médailles aux X Games. Jaime Mateu (ESP), vainqueur de la dernière édition du Red Bull Bowl Rippers. Et donc le phénomène Shaun White, dont la route vers une médaille d'or en skate aux JO de Tokyo 2020 passe par le bowl de la cité Phocéenne du 31 août au 2 septembre.

Les Français, Vincent Matheron et Robin Bolian, en route eux aussi vers les prochains JO, seront également de la partie. Tout comme une poignée de skateuses, qui participeront pour la première fois à l'épreuve. La plus jeune médaillée de l'histoire des X Games, l'américaine Brighton Zeuner, quatorze ans au compteur. Sa compatriote, Nicole Hause, quatrième des derniers X Games. Et la Brésilienne, Yndiara Asp, figure montante du skate féminin. Autant de talent que la régionale de l'étape, la Frenchy Chloé Bernard, skateuse et artiste membre du collectif Les Suzzies, qui monte des expos, des vidéos et autres petites douceurs, va devoir dompter si elle veut s'offrir sa première grande victoire sur le circuit mondial.