Quand un joueur NBA s'invite au barbecue d'un fan

Donovan Mitchell, l'un des meilleurs rookies de la dernière saison NBA, n'avait rien prévu pour fêter le 4 juillet et s'est pointé à un barbecue organisé par des fans.

Aux USA, le 4 juillet est synonyme de fête nationale. Le fameux "Independence day", soit l'équivalent de notre 14 juillet. Un jour férié que les Américains célèbrent en se réunissant autour d'un barbecue pour vider des bières et manger un bœuf. Débarqué l'année dernière dans l'Utah où il a crevé l'écran pour sa première campagne NBA avec le Jazz, Donovan Mitchell ne savait pas trop où et avec qui faire la fête. Celui que l'on surnomme "Spida" ("L'araignée" en VF) a donc pris son smartphone, s'est connecté à son compte Twitter, et a tout simplement demandé à ses fans où est-ce qu'il pouvait trouver un bon barbecue à Salt Lake City.

Michael Binford a alors envoyé une photo de sa maison en guise de réponse, précisant que la bâtisse se trouvait juste à côté de celle de Quin Snyder, le coach du Jazz d'Utah. Et, quelques heures plus tard, le vainqueur du dernier concours de dunks NBA tenait parole et débarquait chez l'heureux élu, sans oublier son maillot de bain pour se rafraichir dans la piscine. La preuve en images.