Stephen Curry à l'eau, Oshie plein de bière... Pourquoi l'American Century est le meilleur tournoi de golf au monde

L'American Century Championship est un tournoi de golf qui oppose chaque année des célébrités. Et, forcément, il n'est pas rare qu'on parle d'autres choses que de golf durant cette semaine dans le Nevada.

Le problème avec les paris, c'est quand on les perd. Stephen Curry, meneur NBA des Golden State Warriors, le sait désormais mieux que quiconque. Lors de cet American Century Championship, il pensait pouvoir mettre vingt points à son père, Dell Curry - ancien joueur NBA lui aussi -, alors il s'est dit que c'était une bonne idée de mettre en jeu un plongeon habillé dans le lac Tahoe qui jouxte le parcours. Sauf que, forcément, il n'a gagné qu'avec 18 points d'écart et a donc dû se jeter à l'eau.

De son côté, Timothy Oshie n'a pas eu besoin de parier quoi que ce soit pour se faire remarquer. Boire ou putter ? Il n'a pas choisi. Le hockeyeur des Capitals de Washington s'est dit qu'il serait intéressant de jouer avec deux bières sur la tête. Après tout, pourquoi pas ? Il y a des casques faits pour ça et le résultat était au rendez-vous...

Et sinon, plus sérieusement, c'est Tony Romo qui a remporté le tournoi. L'ancien quarterback des Cowboys de Dallas devance au classement Mark Mulder, joueur de baseball, et Ray Allen, ancien joueur NBA. Stephen Curry, quant à lui, finit à la onzième place. Onzième, mais trempé.