Cette saison, la NFL va accueillir ses premiers pop-pom boys

Quinton Peron et Napoleon Jinnies danseront avec les cheerleaders des Rams de Los Angeles. Alors que Jesse Hernandez fera de même avec celles des Saints de la Nouvelle-Orléans.

C'est une grande Première pour la Ligue de Football Américaine (NFL) : des danseurs hommes ont passé des auditions, avec succès, et réaliseront les mêmes chorégraphies, pour la première fois de l'histoire, que les pop-pom-girls de l'équipe des Rams de Los Angeles.

Certes, les Baltimore Ravens et Indianapolis Colts avaient déjà engagé des hommes dans leur équipe la saison dernière, mais il ne dansaient pas vraiment. Ils étaient simplement là en tant que voltigeurs. Et c'est justement en ça que Quinton Peron et Napoleon Jinnies sont des pionniers. Parce qu'ils seront de vrais cheerleaders.

Une première et une inspiration

Danseurs (plutôt classiques) depuis toujours, ils se sont tous les deux posés la même question cet été, après avoir vu l'annonce : "Et pourquoi pas nous, en fait ?" Au final, tous les deux se sont inscrits, pliés aux longues sélections des LA Rams - 76 candidats pour 40 postes, en compétition pendant trois semaines - et danseront donc sur les pelouses de football américain la saison prochaine.

Une histoire qui a inspiré un autre danseur de 25 ans, Jesse Hernandez, du côté de la Nouvelle-Orléans. Lui aussi a passé des auditions pour faire partie de l'équipe des Saints après avoir reçu un SMS de sa mère : "C'est à toi de briller maintenant." Et lui aussi a reçu une réponse positive, il y a quelques jours. De biens jolis cadeaux pour les 99 ans de la NFL.