Un week-end de sports, de Dragons et de crash en Formule 1

Le week-end est synonyme de sport. Et chaque lundi matin, MOVE IT MOVE IT te propose un condensé du meilleur de ce qu'il s'est passé un peu partout sur les terrains, courts et autres gymnases du monde entier.

Le héros : Tarik Sahibeddine

L’ancien boxeur français - double champion de France des poids welters et vice-champion de France des super-plume - a très certainement empêché un détournement d'avion de se produire. C'était à bord d'un vol Lufthansa reliant Munich à Paris, dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 août. Un passager, "très agité" selon les passagers, a tenté de s’introduire dans le cockpit. Avant que Tarik Sahibeddine s'interpose, "le plaque et le ceinture" et "parvienne à le maîtriser" avec l'aide de l'équipage.

La vidéo : le crash de Fernando Alonso

Après un mois de pause estivale, la F1 a repris en trombe. Dès le premier virage du Grand Prix de Spa-Francorchamps, en Belgique, Fernando Alonso s'est envolé au-dessus de Charles Leclerc, qui a évité de peu un accident beaucoup plus grave.

Sinon, Sebastian Vettel s'est imposé et revient à dix-sept points du leader du championnat, Lewis Hamilton, deuxième de la course. Et Max Verstappen a complété le podium. Côté français, notre trio de pilotes se classe dans le Top 10, avec Ocon sixième, Grosjean septième et Gasly neuvième. Cocori-go !

La déclaration : Serena Williams

Vendredi, Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis, revenait dans Tennis Magazine sur la tenue de la tenniswoman américaine à Roland-Garros : "Je crois qu’on est parfois allé trop loin. La combinaison de Serena cette année, par exemple, ça ne sera plus accepté. Il faut respecter le jeu et l’endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin".

Réponse de l'intéressée en conférence de presse de l'US Open : "Je pense que les organisateurs des tournois du Grand Chelem ont le droit de faire ce qu’ils veulent. Mais je pense aussi que s’ils savent que certaines choses ont une raison médicale, il n’y a aucune raison qu’ils ne soient pas OK."

Et son sponsor de voler à son secours : "Vous pouvez enlever le costume d'un super-héros, mais pas ses super-pouvoirs."

Le flop : KSI vs Logan Paul

On vous en parlait la semaine dernière, les deux youtubeurs stars avaient décidé de s'affronter sur un ring. Chose qu'ils ont réalisée ce week-end. Résultat des courses : un match nul entre les deux apprentis combattants. Et au final, comme souvent, les bookmakers et les diffuseurs doivent bien se marrer en ce lundi matin.

Le cocorico : les Dragons Catalans

La seule équipe française du championnat de rugby à XIII anglais, a remporté la finale de Challenge Cup à Wembley ce week-end. Victoire des Dragons Catalans de Perpignan face à Warrington 20 à 14. Une première historique, un exploit, un vrai bonheur.

Et sinon... 

  • C'était la reprise en Top 14 : le Stade Français a marché sur l'USAP pour son retour dans l'élite (15-46). Idem pour Clermont contre Agen (67-23). Alors que Toulon, de son côté, a craqué contre le Racing 92 (9-25). 
  • Dans une interview au Figaro, Gerard Piqué, footballeur du Barça à l'origine de la réforme de la Coupe Davis, a répondu aux critiques des joueurs français : "Le plus important est de permettre aux meilleurs joueurs du monde de participer à la compétition. L'année dernière, la France a joué contre des équipes qui possédaient des joueurs du top 10. Et elle a gagné avec des joueurs du top 40. Donc, je veux dire que pour respecter la Coupe Davis, nous avons besoin que les meilleurs joueurs (le top 5) jouent la Coupe Davis." C'est envoyé.