Arrêtez tout : Fishing Sim World, le meilleur jeu vidéo de pêche de l'histoire, sort aujourd'hui

Oui, tout à fait : ce jeu a tout pour plaire à la communauté des pêcheurs.

Une bande-son digne de Call Of Duty, des punchlines à la GTA, une météo adaptée, un réalisme fou... Ça fait maintenant plusieurs mois que Dovetail Games (le développeur) nous fait saliver avec cette bande-annonce de l'espace. Et voilà que le jour tant attendu est arrivé : Fishing Sim World est désormais disponible sur Playstation, Xbox One et PC.

Développé par des pêcheurs pour des pêcheurs (Dovetail Games avait déjà sorti un premier opus en 2016, Euro Fishing), la simulation donne l'occasion de choisir et de personnaliser sa canne, de se promener sur plusieurs lacs européens et nord-américains (bien qu'il soit aussi possible de prendre le bateau) et de partir à la pêche au gros. Au niveau du gameplay, le jeu propose un mode multijoueur et un autre en ligne, histoire de participer à des tournois sur internet et de comparer son tableau de chasse avec la communauté.

Car, pour ses créateurs, la vraie prouesse de Fishing Sim World, c'est son réalisme et le caractère imprévisible et spontané de la faune aquatique. En tout, il y a dix-huit espèces de poissons disponibles et chacune d'entre elles dispose de sa propre intelligence artificielle et d'un comportement spécifique. Il y a donc forcément des prises plus compliquées que d'autres. Bref, comme dans la vraie vie, quoi.