Space Jam 2 aura bien lieu : LeBron James s'affiche avec Bugs Bunny et Daffy Duck

Après Michael Jordan, c'est au tour de LeBron James de devenir le meneur des Toons.

Ça fait des années qu'on en parle, c'est désormais officiel : il y aura bien une suite au cultissime Space Jam, vingt ans après la sortie du premier opus. La nouvelle a été annoncée hier soir via un tweet de SpringHill Entertainment, la société de production cinématographique de LeBron James. Une photo mystère d'un vestiaire où l'on comprend surtout que le nouveau joueur des Lakers sera la star du film et mènera l'équipe des Toons face aux fameux Monstars.

Par la suite, une vidéo de LeBron James assis aux côtés de Bugs Bunny et Daffy Duck a juste fait un tour complet d'Internet dans la soirée. Un million de vues en quelques heures. 

La reconversion cinématographique de LeBron James est en marche et surtout, en bonne voie. Dans une interview poétique et philosophique au Hollywood Reporter, il a déclaré :

"Space Jam va beaucoup plus loin qu'une simple collaboration entre moi et les Looney Tunes. C'est tellement plus grand. J'aimerais que les enfants comprennent à quel point ils peuvent se sentir autonomes et à quel point ils peuvent devenir autonomes s'ils ne renoncent pas à leurs rêves."

Le tournage devrait débuter dès l'été 2019 et on sait d'ores et déjà que le film sera produit par Ryan Coogler, réalisateur de "Creed" et "Black Pantherentre autres. Sachant que le premier Space Jam a juste été le film sportif le plus rentable de l'histoire, il n'y a pas de doute sur le succès à venir du second volet.