Ryder Cup : une balle américaine finit dans l'oeil d'une spectatrice

L'Américain, Brooks Koepka, a complètement dévissé sa balle sur le trou numéro 6 du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

"Quand je suis arrivé j'ai vu beaucoup de sang. Elle a pris la balle dans l'oeil... j'espère qu'elle ne le perdra pas. Je me suis excusé, j'avais envie de me cacher, c'est une sensation vraiment désagréable." Le visage livide, Brooks Koepka n'en finit plus de se répandre en excuse. Au départ du trou numéro 6 ce vendredi matin, jugé le plus facile du parcours puisque les organisateurs l'ont modifié pour que les joueurs puissent atteindre le green en un coup, l'Américain a complètement dévissé et envoyé sa balle sur la gauche, directement dans la foule.

Touchée au visage, une spectatrice s'effondre et reste de longues minutes au sol avant d'être évacuée par l'équipe médicale qui encadre l'évènement. Consciente tout du long, elle a pu entendre les quelques mots d'excuses et de soutien glissés par Koepka, qui est de suite venu prendre des nouvelles.

Un incident déjà survenu lors du tournoi des célébrités disputé mardi dernier en lever de rideau de la Ryder Cup. Cette fois-ci, c'était notre David Ginola national qui avait catapulté sa balle dans l'oeil d'un photographe.

Associé à Tony Finau, Brooks Koepka a finalement remporté son duel face à la paire composée de l'Espagnol, Jon Rahm, et de l'Anglais, Justin Rose. 3-1 pour les Américains à l'issue de cette session matinale. Dans les tribunes, en revanche, c'est une toute autre histoire...