Kyrie Irving regrette d'avoir dit que la Terre était plate

De là à affirmer qu'elle est ronde, il y a encore un pas que Kyrie n'a toujours pas l'air de vouloir franchir...

Début 2016, lorsqu'il était encore le bras droit de LeBron James aux Cleveland Cavaliers, Kyrie Irving avait affirmé que, selon lui, rien ne prouvait que la Terre était ronde. Conviction personnelle ou troll maladroit ? Toujours est-il que, plus d'un an après cette déclaration, le meneur de Boston vient enfin de s'excuser durant une interview accordée à l'occasion d'un forum du magazine Forbes.

"À l'époque, j'étais à fond sur les conspirations expliquées sur Youtube. On est tous passés par là... (rires) On clique et on se demande jusqu'où ça va. J'étais un gros théoricien du complot... J’étais très naïf, mais tu réalises ensuite le pouvoir des mots. Donc même si vous croyez en ce genre de choses, gardez cela pour vous et ne le dîtes pas. Ce n’est que pour les conversations intimes parce que la perception change. Je suis plutôt un mec intelligent. À l’époque, je n’ai juste pas réalisé les conséquences. Et j’étais vraiment dans les théories du complot. On ne pouvait rien me dire. Je suis désolé pour tout ça, pour tous les professeurs de sciences et toutes les personnes qui sont venues me voir en me disant : ‘Tu sais que je dois recommencer tout mon programme ?’ Je suis désolé. Je m’excuse."

S'il rechigne toujours a affirmer clairement que la Terre est bel et bien ronde, à défaut de faire avancer la science, Kyrie pourrait au moins aider les profs en reconnaissant que notre planète ressemble plus à un ballon qu'à un terrain de basket...