Vidéo : Yago Dora remporte la première compétition de air en surf

Même s'il y a eu match, les tricks aériens sont clairement la spécialité des surfeurs brésiliens.

En marge du Quiksilver Pro France, neuvième manche du circuit pro masculin et féminin de surf, les hommes se sont aussi affrontés dans les airs. C'était la première édition de la Red Bull AirBorne et, malgré des conditions difficiles au spot des "Culs Nus" à Hossegor, il y a quand même eu du spectacle.

En finale, Griffin Colapinto, Matt Meola, Eithan Osborne, Jack Freestone et donc, Yago Dora, ont tapé des airs pendant plus d'une heure. Pour le plus grand plaisir des yeux et des spectateurs d'Hossegor. Et c'est finalement le surfeur brésilien, grâce notamment à un trick noté 13,34, qui a remporté cette première édition du Red Bull AirBorne. 

Le jeune rideur de 22 ans, fils de Leandro Dora, un ancien pro, est arrivé sur le tard dans le milieu du surf. Né à Florianópolis, une ville plutôt réputée pour son surf au Brésil, Yago a profité du fait que les meilleurs surfeurs se sont réservés pour la vraie compétition, le Quiksilver Pro France. Mais ça n'enlève rien à sa performance. On vous laisse savourer par vous-même.

Crédit photo : © Instagram - Yago Dora