Au voleur ! Le trophée du Tour de France a été dérobé

L'équipe Sky et Geraint Thomas s'en sont rendus compte hier. Ça s'est passé dans un salon cycliste à Birmingham en début de semaine.

Les conditions du vol sont encore floues à cette heure. Mais une chose est claire : la team Sky et Geraint Thomas l'ont mauvaise. Le dernier vainqueur du Tour de France a déclaré dans un communiqué : 

"C'est malheureux que quelque chose comme ça puisse se produire. Il va sans dire que le trophée a une valeur assez limitée pour celui qui l’a volé, mais qu’il compte beaucoup pour moi et l’équipe. Espérons que celui qui l'a aujourd'hui aura la bonne grâce de le rendre. Un trophée est important. Mais de toute évidence, ce qui compte le plus, ce sont les souvenirs mémorables de cet été incroyable. Et ça, personne ne peut les emporter."

Sinon, on sait juste que le trophée a été dérobé en début de semaine sur un salon cycliste dans la ville de Birmingham. Pour l'occasion, il avait été prêté au fabriquant de vélo Pinarello et été donc sous sa surveillance. D'ailleurs, Richard Hemington, le directeur de l'entreprise italienne est dévasté. Au micro de Reuters, il prend toutes ses responsabilités :

"Nous nous sommes personnellement excusés auprès de Geraint et nous espérons que le trophée pourra être récupéré."

Une enquête policière a été ouverte dès que Geraint Thomas et son équipe ont porté plainte. Affaire à suivre, donc.