Après les inondations aux Baléares, Nadal met les mains dans le cambouis

Joueur professionnel de tennis et numéro un mondial, mais aussi être humain d'exception. Oui, Rafael Nadal sait tout faire.

Cette semaine, de fortes pluies et inondations ont touché sa région natale de Majorque et, plus largement, les îles Baléares. Pour le moment, le bilan est de dix personnes décédées et un enfant toujours porté disparu. Forcément touché par la catastrophe, Rafael Nadal a donc décidé d'agir.

Dans un premier temps, il a annoncé qu'il ouvrait les portes de son académie de tennis pour loger les personnes ayant perdu leur logement. Puis il s'est rendu sur place pour procéder à une évacuation dans un atelier de Sant Llorenç des Cardassar, commune particulièrement touchée par les inondations, et d'enfiler des bottes, des gants et d'aider ses compatriotes comme il le pouvait. Il a également fait le tour de plusieurs habitations, toujours pour prêter main forte et consoler les siens.

La présence du citoyen Nadal a tout de même eu du mal à passer inaperçue. D'autant plus qu'il a agit spontanément, alors qu'il est censé se remettre d'une blessure au genou. Son geste lui a valu la Une de pas mal de journaux, dont celle du premier quotidien sportif du pays, Marca. Un grand monsieur, ce Rafa.

Crédit photo : © Twitter - Rafael Plaza