Hockey sur glace : il marque un but, fesses en avant, le palet dans son pantalon

Parick Dwyer, ancien joueur NHL, aujourd'hui en Irlande du Nord, est un génie du hockey sur glace. Et même un génie tout court.

Le vétéran des Giants de Belfast, 35 ans au compteur, a clairement fait connaître la ligue de hockey nord-irlandaise au monde entier. Ce week-end, face à l'équipe de Milton Keynes Lightning, après s'être pris le palet dans le torse, Patrick Dwyer s'est rendu compte que ce dernier avait pénétré son pantalon.

Et alors, plutôt que de remettre le palet sur la glace, il a décidé de sa la jouer petit filou. Ni une, ni deux, il patine le fessier en arrière et l'insère dans les cages adverses. Incompréhension générale. But valide ou pas du tout ? Pas du tout.

Les arbitres ont considéré que le palet était déjà "mort" dans leur esprit et qu'il n'y avait pas grand chose de légal là-dedans. Plutôt logique, finalement. Mais plutôt triste aussi, pour le joueur des Giants de Belfast qui aurait pu inscrire un but historique. 

Non sans ironie et certainement avec un peu de frustration, Patric Dwyer est revenu sur cette action, après le match : "Ça aurait pu être un but marrant. Un but que j'aurais pu raconter jusqu'à la fin de mes jours. Mais bon, on s'est bien marré." Son équipe n'a en tout cas pas franchement eu besoin de son "but du cul" pour remporter cette rencontre. Score final : 7 - 0.