En Floride, une surfeuse se fait gifler par un requin

Une histoire absolument invraisemblable.

Ce jour-là, Kara Haun, surfeuse américaine de Floride, était quasiment seule à l'eau. Elle a décidé de se caler sur le spot de New Smyrna Beach, non loin de chez elle, et attend une vague, allongée sur sa planche, la tête face à la plage.

Et puis, tout à coup : la stupeur. Sans prévenir, un requin sort de l'eau et se jette sur Kara. Sauf que, sans que l'on sache vraiment pourquoi, le prédateur n'utilise pas sa mâchoire. Seulement sa nageoire. Et il se contente de mettre une grosse gifle à la surfeuse. 

Pas faim ? Juste envie de la rediriger avec autorité vers la plage ? Ou une attaque complètement loupée ? Même si un vidéaste amateur a immortalisé la scène du haut de sa dune, difficile de savoir ce qu'il s'est vraiment passé entre Kara et le requin. Malgré une perte de mémoire logique due à l'adrénaline et au coup qu'elle a reçu, la surfeuse a tenté de raconter au Daily Mail ce qu'il s'est passé :

"Je n'ai rien vu venir (...) D'un coup, il a atterri sur moi, il était très lourd, il m'a frappé au visage et m'a assommé."

Les surfeurs le savent mieux que quiconque : ça aurait pu se terminer bien différemment pour elle. Un simple œil au beurre noir en guise de souvenir de cette rencontre, Kara Haun ne s'en cache pas : c'est plutôt très chanceux.