Un bateau Narcos/Netflix au départ de la Route du Rhum

L'heureux élu ? Sam Goodchild, skipper britannique. Il a équipé son Class40 d'une voile affichant deux membres du cartel de Guadalajara.

Plus de Pablo Escobar, c'est maintenant au tour de Félix Gallardo, l'ancien chef du cartel de Guadalajara, d'être à la Une de la prochaine saison de Narcos. Et ce, pour le plus grand bonheur de Sam Goodchild au départ de la Route du Rhum.

Non pas qu'il soit particulièrement fan de Narcos ou de Netflix, mais le skipper britannique avait surtout grandement besoin de financements :

"Je n’avais pas de partenaire au moment où j’ai décidé de me lancer. L’arrivée de Netflix a tout changé. Grâce à eux, je vais pouvoir partir avec les moyens de mes ambitions avec des voiles neuves et un bateau encore plus fiable. Je vois bien que les gens repèrent mon bateau avec sa grande voile aux couleurs de la série. Pour un sportif, c’est génial."

Sur le village de départ, à Saint-Malo, on retrouve également pas mal de banderoles, de flammes et de spots publicitaires aux couleurs de la série. Netflix a mis le paquet sur un événement qui va réunir des milliers de personnes lors du départ, le 4 novembre prochain.

À l'arrivée, après avoir traversé l'Atlantique, il devrait également y avoir une grosse promotion en Guadeloupe. Car Sam Goodchild, l'un des dix favoris de sa catégorie, a prévu de se faire remarquer et de passer du temps à l'écran en finissant en tête, aux alentours du 19 novembre prochain. Oui, c'est aussi (plus ou moins) la date de sortie de la série. C'est ce qu'on appelle avoir le sens du timing.