Winter Film Festival : de la montagne, du sport et du cinéma

Ce week-end, Bourg-Saint-Maurice accueille le Winter Film Festival, le rendez-vous des amoureux de la montagne, du sport et du cinéma.

"Pour moi, la vraie réussite de ce festival, c'est de mettre sur grand écran des films qu'on ne voit pas souvent au cinéma." Pas besoin de parler très longtemps à Thibaud Duchosal, skieur et fondateur de l'événement, pour comprendre qu'un lien particulier le rattache à la montagne.

Et depuis quatre ans, c'est cette relation avec la nature d'altitude qu'il essaye de partager au travers du Winter Film Festival : "Pour moi, c'est aussi un peu le top départ de la saison de ski. Les amoureux de la montagne se retrouvent là et puis voilà, c'est parti."

40 films en compétition

Dans une ambiance alpine, avec notamment de la restauration et des décors de saison, le festival tente de donner satisfaction à tout le monde, peu importe l'âge ou le sport pratiqué : une partie conférence, une partie animation, une partie exposition ou encore une partie cinéma. 

Et c'est dans cette dernière partie que se trouve notamment le coeur de l'événement : la compétition audiovisuelle. Une quarantaine de films en compétition, un maximum de sports et de pays représentés, un jury composé de spécialistes du cinéma, du milieu de la glisse, de l’aventure et du journalisme. 

Comme chaque année, la remise des prix aura lieu le samedi mais l'événement, lui, dure jusqu'au dimanche soir. Et voici une liste non-exhaustive des films en compétition : Frozen Mind de Victor de Le Rue, K2 une journée particulière de Sophie Lavaud, Yūgen de Rafael Pease ou encore A land shaped by women d'Anne-Flore Marxer.

Pour plus d'informations voici le site internet et la page Facebook de l'événement.