Dingue : Floyd Mayweather va se mettre au MMA

Il l'a annoncé en conférence de presse ce lundi : Mayweather va sortir de sa retraite et se mettre au MMA. Premier combat le 31 décembre prochain.

Ça sort un peu de nulle part, mais les fans de MMA ne s'en plaindront pas. Floyd Mayweather, 41 ans, ex-superstar de la boxe aux États-Unis, va désormais combattre dans l'octogone. Pour preuve, voilà ce qu'il a dit en conférence de presse ce lundi : 

"Je voulais faire quelque chose de différent. Je voulais montrer mes qualités en dehors des États-Unis et participer à un combat particulier."

À l'heure qu'il est, on ne connaît pas encore la raison de ce changement d'univers. Il n'y a en tout cas pas de gros combats prévus. Il a juste signé un contrat avec la franchise japonaise, Rizin Fighting Federation, et il va affronter le jeune Tenshin Nasukawa le 31 décembre prochain, pour son premier combat.

Quoi qu'il en soit, difficile d'imaginer qu'il n'y a aucun lien entre cette annonce et les provocations de Khabib Nurmagomedov à l'encontre de Floyd Mayweather. Après sa victoire contre Conor McGregor en octobre dernier, que Money avait aussi vaincu l'année dernière, le Russe a très clairement mis la pression en public à l'Américain pour que les deux se retrouvent sur un ring. Bref, ça sent le nouveau énième "combat du siècle" à plein nez.