Le meilleur costume Halloween est encore pour Josh Sundquist, handisportif

Cette année encore, Josh Sundquist, ancien skieur américain paralympique, s'est surpassé. Pour Halloween, il s'est déguisé en Génie d'Aladdin.

En 2010, c'était un Gingerbread Man (des dessins animés Shrek) croqué à la jambe.

En 2013, il s'était confectionné un costume de flamand rose.

En 2014, c'était en joueur de baby-foot.

Et cette année, il s'est donc déguisé en Génie d'Aladdin. Oui, à chaque Halloween, l'ancien skieur paralympique américain, Josh Sundquist, en profite pour se fabriquer un déguisement sur mesure, faire part de sa créativité, mais surtout pour nous donner une leçon de vie. Il a accepté son handicap, ne se laisse jamais abattre, fait du sport autant qu'il le peut, transmet son expérience, sa force de caractère et tourne sans souci son handicap en dérision.

De skieur à auteur

Atteint d'un cancer des os pendant son enfance, Josh Sundquist doit se faire amputer de la jambe gauche à dix ans. Six ans plus tard, il rêve de ski paralympique, s'installe dans le Colorado et se lance à fond dans son sport de prédilection. En 2006, soit encore six ans plus tard, il devient membre de l'équipe américaine de ski pour les Jeux Olympiques d'hiver à Turin. S'il n'y remporte aucun trophée majeur, Josh se fait remarquer par son éloquence et sa facilité à s'exprimer, et plutôt bien, en public. Par exemple, il donne ses premiers "motivational talks" (des discours inspirants très prisés aux États-Unis), à l'âge de seize ans.

En 2006 toujours, il se décide donc à développer son autre talent. Il rejoint  une école de commerce et obtient son diplôme sans faute. Quelques années plus tard, il fera de même en école de communication. Et aujourd'hui, au final, Josh Sundquist est majoritairement connu pour ses costumes d'Halloween, mais aussi et surtout pour son best-seller intitulé : "Just Don't Fall: How I Grew Up, Conquered Illness, and Made it Down the Mountain". Soit en français : "Surtout, ne tombe pas : comment j'ai grandi, vaincu la maladie et suis arrivé en bas de la montagne". Un véritable héros des temps modernes.